L’Ets. FERRARA frères a débuté son activité le 28 novembre 1989, avec trois membres de la même famille passionnés du métier du bois, Vincenzo, Michelangelo et leur père Giuseppe, maître ébéniste, dans un local de 100 m² avec peu de moyen, l’activité principale de l’entreprise était alors l’agencement de magasin.

 

A peine 12 mois plus tard, nous décidons d’investir dans du matériel professionnel polyvalent et plus performant. Le besoin de croître en superficie devient alors nécessaire, nous trouvons donc un local de 225 m² à la zone industrielle de la Lauze et diversifions notre activité.
En 1997, malgré une conjoncture économique défavorable, nous décidons de diriger notre activité vers l’industrie de transformation mécanique du bois, nous déménageons alors la fabrique dans un local de 550 m².

En 1999 nous réalisons des nouveaux investissements pour accroître la production, améliorer le produit et les conditions de travail.

Aujourd’hui, « l’Ets. FERRARA frères » avec ses années d’existence et d’expérience, maîtrise le bois et innove sans cesse.

A ce jour les activités de l’entreprise sont :

    - L’ébénisterie
- La menuiserie
- L’agencement
- Le profilage